Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Calcite optique

    Calcite optique, bienfaits, vertus, propriétés et symbole de la pierre

    La calcite optique est une pierre pure et transparente. D’une extrême beauté, elle est très appréciée aussi bien en lithothérapie qu’en matière de confection de bijoux. En lithothérapie, on lui reconnaît des vertus très puissantes. Elle élève la conscience et permet une meilleure ouverture d’esprit. L’intérêt de l’utilisation de cette gemme est spirituel. 

    En effet, l’usage de la calcite optique te permettra d’établir beaucoup plus facilement un lien avec tes états spirituels supérieurs. Elle éveille du coup tes sens psychiques.

    Par ailleurs, la pierre est un véritable bouclier contre les énergies négatives et un filtre pour les émotions.

    Mais il existe aussi des pierres et minéraux de calcite orange, de calcite bleue et calcite verte avec des vertus bien différentes.

    Pierre de calcite optique

    Crédit image : elithos.com

    Calcite optique, propriétés et bienfaits physiques de la pierre

    Comme toutes les variétés de calcite, la calcite optique est une véritable mine de vertus thérapeutiques. Ses vertus sur le corps sont :

    • Fortifier le système immunitaire,

    • D’encourager la croissance chez les enfants,

    • Stimuler la coagulation du sang,

    • Soulager les irritations cutanées,

    • Soulager les maux d’estomac,

    • Renforcer les os et les articulations, en permettant au corps de mieux assimiler le calcium,

    • Nettoyer tous les organes du corps,

    Calcite optique, bienfaits et vertus spirituelle et émotionnelle de la pierre

    Sur le plan émotionnel et spirituel, il faut savoir que la calcite optique a une haute et puissante vibration, qui lui permet d’apporter un peu plus de tonus spirituel et émotionnel à son hôte. Elle nettoie et amplifie les énergies du corps. Juste en portant cette pierre sur toi, ou en l’ayant proche de toi en pierre brute par exemple tu pourras jouir de ses bienfaits :

    •  Élimination des énergies stagnantes dans ton aura.

    • Développement spirituel

    • Élimination des émotions liées à la peur,

    • Amplification de l’optimisme,

    • Motivation à passer à l’action,

    • Amélioration du flux d’énergie dans le corps.

    Quel chakra pour la calcite optique ?

    La calcite optique est associée au chakra du plexus solaire. Ce centre d’énergie gouverne notre estime de soi, notre charisme et notre volonté à accomplir de grandes choses. C’est aussi la base même de notre identité.

    Mais la calcite optique peut aussi très bien jouer un rôle avec le chakra du troisième œil voir de la couronne si tu souhaites travailler sur un plan plus spirituel.

    calcite optique

    Comment utiliser la pierre de Calcite optique ?

    Il y a plusieurs moyens efficaces, de profiter des nombreuses vertus de la calcite optique. Le premier moyen, et celui que je te recommande, c’est de porter le cristal sur toi comme un bijou. Il peut s’agir d’un pendentif, d’un bracelet ou d’une boucle d’oreille. Cette méthode te permet de toujours garder la pierre avec toi en tout temps et ainsi de profiter de ses bienfaits partout.

    Tu peux aussi disposer la calcite optique dans ton environnement, pour qu’il soit irradier par l’aura bénéfique de la pierre. Bureau, pièce de détente (évite la pièce à vivre elle risque d’absorber trop rapidement les énergies présentes et ainsi de ce surcharger.)

    calcite optique pierre naturelle lithothérapie

    Comment purifier et nettoyer la calcite optique ?

    Les pierres ont besoins d’être purifié énergétiquement afin de pouvoir d’développer et exprimer leur plein potentiel.

    • Le nettoyage et la purification de la calcite optique à l’eau : très simple à pratiquer, le nettoyage à l’eau permet de débarrasser de manière délicate la charge de la pierre en énergie négative. Elle te permet aussi de nettoyer la pierre de toute sorte d’aspérité.

    • La fumigation pour la calcite optique : la fumigation est aussi une méthode douce et délicate. Tu as le choix entre l’encens et le bois de sauge pour la pratiquer. Elle te permet aussi de nettoyer la pierre, cette fois-ci en l’exposant au fumé.

    Comment recharger la calcite optique ?

    Une fois purifier tu devras recharger la pierre de calcite optique.

    Il existe plusieurs méthodes pour recharger énergétiquement ta pierre de calcite optique je vais te les proposer par ordre d’importance

    1. Le rechargement au soleil : Dépose ta pierre de calcite optique sur un rebord de fenêtre ou à un endroit ou le soleil peut toucher ta pierre.
    2. Amas de quartz, (géode d’améthyste ou de cristal de roche)
    3. Fleur de vie